Sélectionner une page

Vous souhaitez acheter un nouveau pc portable pour la première fois et vous ne savez pas quelle marque prendre, ou votre ancien ordinateur a lâché, et vous voulez le changer.

Dans cet article, nous verrons quelles sont les marques de pc portables à éviter et celles que nous vous conseillons d’acheter.

Dans une étude de 2009 publiée par SquareTrade, on constate qu’1 ordinateur portable sur 3 tombe en panne avant la fin de sa troisième année. Les statistiques sont issues des pannes constatées sur 30 000 ordinateurs portables neufs couverts par la garantie SquareTrade.

 

taux de retour sav pc portable

Ici, Asus et Toshiba sont les marques les plus fiables avec un taux de panne faible contrairement à Acer, Gateway et HP qui sont les 3 marques qui tombent le plus souvent en panne.

Toutes marques confondues, les netbooks tombent en panne plus souvent que les pc portables haut de gamme.

ordinateurs portables les plus fiables
Ainsi, 25 % des netbooks tombent en panne avant 3 ans, contre 20 % pour les pc portables d’entrée de gamme et 18 % pour les modèles haut de gamme. 

L’étude a été réalisée sur des modèles de PC qui ont déjà quelques années, et ne sont donc plus vendus. Il est donc possible que la fiabilité de certains fabricants se soit améliorée ou dégradée depuis.

Vous remarquerez également que certaines marques ne figurent pas dans cette étude comme Packard Bell, Samsung…

Dans tous les cas, de 2009 jusqu’à maintenant, les PC portables que j’ai dû dépanner le plus souvent étaient des HP, Packard Bell et Acer (ce qui confirme l’étude réalisée par Squaretrade)

Asus, Apple, Dell, Toshiba et Sony faisant partie des plus fiables, cela devrait vous aider dans le choix de la marque pour votre futur achat.

 

Sachez également que vous aurez plus de chances de tomber sur un ordinateur portable défaillant (mauvaise série) si vous l’achetez en grande surface plutôt que chez le constructeur même (sur internet) ou dans une petite boutique informatique.

Télécharger l’étude complète ici

Source : http://www.squaretrade.com/

 

Et vous, combien de temps a duré votre pc portable ?

 

Cet article vous a plu, parlez-en autour de vous :