8 juil 2012

Posté par dans Accueil, News | 15 Commentaires

- Nombre de Vues : (5470)
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Votez !!!)
Loading ... Loading ...

Ordinateurs portables les plus fiables

Ordinateurs portables les plus fiables

Vous souhaitez acheter un nouveau pc portable pour la première fois et vous ne savez pas quelle marque prendre, ou votre ancien ordinateur a lâché, et vous voulez le changer.

Dans cet article, nous verrons quelles sont les marques de pc portables à éviter et celles que nous vous conseillons d’acheter.

Dans une étude de 2009 publiée par SquareTrade, on constate qu’1 ordinateur portable sur 3 tombe en panne avant la fin de sa troisième année. Les statistiques sont issues des pannes constatées sur 30 000 ordinateurs portables neufs couverts par la garantie SquareTrade.

 

taux de retour sav pc portable

Ici, Asus et Toshiba sont les marques les plus fiables avec un taux de panne faible contrairement à Acer, Gateway et HP qui sont les 3 marques qui tombent le plus souvent en panne.

Toutes marques confondues, les netbooks tombent en panne plus souvent que les pc portables haut de gamme.

ordinateurs portables les plus fiables
Ainsi, 25 % des netbooks tombent en panne avant 3 ans, contre 20 % pour les pc portables d’entrée de gamme et 18 % pour les modèles haut de gamme. 

L’étude a été réalisée sur des modèles de PC qui ont déjà quelques années, et ne sont donc plus vendus. Il est donc possible que la fiabilité de certains fabricants se soit améliorée ou dégradée depuis.

Vous remarquerez également que certaines marques ne figurent pas dans cette étude comme Packard Bell, Samsung…

Dans tous les cas, de 2009 jusqu’à maintenant, les PC portables que j’ai dû dépanner le plus souvent étaient des HP, Packard Bell et Acer (ce qui confirme l’étude réalisée par Squaretrade)

Asus, Apple, Dell, Toshiba et Sony faisant partie des plus fiables, cela devrait vous aider dans le choix de la marque pour votre futur achat.

 

Sachez également que vous aurez plus de chances de tomber sur un ordinateur portable défaillant (mauvaise série) si vous l’achetez en grande surface plutôt que chez le constructeur même (sur internet) ou dans une petite boutique informatique.

Télécharger l’étude complète ici

Source : http://www.squaretrade.com/

 

Et vous, combien de temps a duré votre pc portable ?

 

Cet article vous a plu, parlez-en autour de vous :

  1. Tu as vu le reportage sur l’obsolescence programmée des appareils électroniques ? J’en parle là : http://goo.gl/jpZRm
    Ceci explique cela…

    Moi, c’est HP qui m’a lâché !
    Visitez le dernier article de Crack-net sur son blog : Jeu caché Google : les zergs envahissent vos résultats de rechercheMy Profile

  2. Non, je ne l’ai pas vu, mais dès que j’aurais un peu de temps pour moi, je la regarderais à partir de ton article.
    En tout cas, il est vrai que tout ça est programmé, le matériel d’avant tenait bien mieux la route que maintenant.

    Moi, mon 1er pc portable était un Asus et il m’a lâché au bout de 3 ans (la 1ère année, c’était la carte graphique hs, la 2ème année, carte graphique hs et la 3ème année carte mère hs).

    On tombe pile-poil avec les statistiques de l’étude de Squaretrade.

  3. Moi, j’ai toujours eu des HP parce qu’ils ont toujours été indestructibles…et, autour de moi, j’ai des clients qui ont des hp qui ont 6 ans, voire 8 ans, qui tiennent encore très bien… Pour le reste, je suis assez d’accord, Toshiba en particulier sont des machines très solides.
    Après, il faut voir les détails de l’étude de SquareTrade…mais ça m’étonne énormément.
    (pour info, l’étude est dispo ici : http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf )

  4. Merci pour ton partage, j’ai rajouté le lien du pdf dans l’article.

    Sinon, concernant l’étude ça concerne qu’une moyenne sur un échantillon donc il sera possible que certains d’entre nous diront le contraire par rapport à l’étude et moi le premier puisque j’ai eu que des problèmes sur mon Asus la 1ère année et il est tombé en panne 2 ans après (et c’est arrivé sur plusieurs asus) donc, là aussi, c’est contradictoire avec l’étude ;-)

  5. L’étude est intéressante. Mais après, chez les différents constructeurs, il y a des séries qui sont moins fiables que d’autres…

    L’échantillon de l’étude est un peu juste pour une étude de ce type… Dommage qu’ils n’aient pas réalisé une étude sur le double de leur échantillon. Plus on travaille avec un échantillon grand, plus les stats sont précises.

  6. Je suis tout à fait d’accord, et c’est encore plus vrai sur certaines séries de pc moins fiables ;-)

  7. Pour Dell, mes préférés, leur point faible est la batterie. Même s’ils sont fiables et robustes, la batterie ne tient pas et commence à perdre son autonomie après plusieurs mois…jusqu’à la mort :sad:
    Visitez le dernier article de Info Magazine sur son blog : [MAJ] Microsoft Surface et Windows 8 : date de sortie, prix et publicités !My Profile

  8. J’ai déjà eu le même cas que toi pour les pc portables Dell et quand je vois que la batterie commence à s’affaiblir (juste un peu avant la 1ère année de garantie) j’appelle Dell pour leur dire que la batterie est HS et ils t’envoient une nouvelle batterie toute neuve.

    Pour ça, ils sont très sympas et ça a fonctionné pour tous les portables que j’ai achetés chez eux ;-)

  9. Pas mal l’astuce. J’ai justement pris un Dell inspiron cet été… C’était en promo (soldes) et moins de 400 € pour un core i5 ça valait le coup !
    Je sais ce qu’il me reste à faire avant juillet prochain ;-)
    Visitez le dernier article de Crack-net@blog Geek sur son blog : Si Yoda avait été humain…My Profile

  10. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit :grin:

  11. Très intéressant :) Cela confirme un peu la réputation qu’ont les HP, Packard Bell… Mais comme dit en haut, chez toutes les marques, il y a des modèles bien et d’autres moins bien, il faut donc bien choisir!
    Pour ma part, j’ai presque toujours eu des Dell: je les trouve méga robustes et bon rapport qualité/prix !

  12. Graphique bidon. Les pannes sont proportionnelles aux nombres de ventes…

    J’utilise un acer aspire 9300 de plus de 5 ans…

  13. Peut-on partager son disque dur en deux ?
    Et peut-on faire l’inverse quand on a 2 disques durs peut-on les mettre en un ?? Je pose cette question car la personne qui a réparé mon pc me l’a rendu avec un seul alors que j’en avais 2 et il m’a affirmé que c’était pareil et que je pouvais les repartager moi-même si je le voulais, ça me paraît bizarre ?! Pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge