Sélectionner une page

Les 4 meilleurs moyens de sécuriser votre téléphone Android

Les 4 meilleurs moyens de sécuriser votre téléphone Android

Mise à jour:

En 2018, les smartphones les plus sécurisés sont les smartphones Android. Vous n’y croyez pas ? La dernière mise à jour d’Apple pour iOS 11 a été craquée en un jour seulement après sa sortie. Android est-il parfait ? Très certainement pas mais reste relativement plus sécurisé qu’Apple.

Android est constamment attaqué et les anciennes versions sont logiquement plus vulnérables que les nouvelles. Bien trop de fournisseurs de smartphones n’émettent toujours pas les correctifs de sécurité Android mensuels de Google dans les délais impartis.  Alors que pouvez-vous faire pour protéger votre téléphone ? Plusieurs choses. Voici quelques conseils de base pour la sécurité de votre appareil Android.

 

1) N’achetez que les smartphones qui publient les correctifs Android rapidement.

Pour ma part j’ai choisi un Google phone. Il y avait plusieurs raisons à cela, mais la raison principale est que Google s’assure que ses smartphones obtiennent les mises à jour les plus récentes. Cela signifie qu’ils obtiennent les derniers correctifs de sécurité dès leur publication. Pour ce qui est des autres grands constructeurs, Android Authority, le journal sur Android, a classé les meilleurs fournisseurs pour maintenir leurs téléphones à jour étaient, dans l’ordre, du meilleur au pire : LG, Motorola, HTC, Sony, Xiaomi, OnePlus et Samsung.

—————————————–

 

2) Verrouillez votre téléphone.

Cela se va sans dire, c’est si simple et pourtant certains ne le font pas toujours. Vous êtes plus susceptible d’avoir des problèmes si un pickpocket s’empare de votre téléphone et s’enflamme avec vos cartes de crédit enregistrées sur différents sites plutôt qu’un risque d’une attaque via un logiciel malveillant. Quel est le meilleur moyen de verrouiller votre téléphone ? Eh bien, ce n’est pas du génie, mais un code à l’ancienne reste la façon la plus sûre de verrouiller votre téléphone. Les nouvelles technologies telles que empreintes digitales, les motifs, la reconnaissance vocale etc. sont toutes plus fragiles.

—————————————–

 

3) Utilisez uniquement les applications du Google Play Store.

La plupart des logiciels malveillants Android viennent de sources d’applications tierces non fiables. Des applications pirates apparaissent parfois dans le  Google Play Store, mais cela reste relativement rare. Google a également poursuivi ses efforts pour rendre son Store plus sûr que jamais. Par exemple.

—————————————–

 

4) Utilisez un VPN sur votre téléphone :

De nos jours, les smartphones que nous utilisons sont constamment connectés à Internet, échangeant des données, synchronisant vos e-mails, vos comptes de réseaux sociaux et autres profils. Mais que se passe-t-il si quelqu’un intercepte ce trafic et met la main sur vos numéros de carte de crédit, votre mot de passe Facebook, vos e-mails et messages confidentiels et votre historique de navigation ? Cela est hautement probable, en particulier lorsque vous utilisez des réseaux WiFi publics non sécurisés, car ils ne sont pas cryptés, même au niveau de l’accès réseau. Et si les réseaux WiFi sont sécurisés, cela ne suffit toujours pas. Les solutions VPN sont nécessaires pour protéger votre confidentialité en ligne et sont bien entendu disponibles sur Android.

 

Article Sponsorisé - Cliquez ici pour en savoir plus

Cet article est un article sponsorisé écrit par Webcontentzone

Vous avez décelé une erreur dans l’article (lien hs, faute d’orthographe…) veuillez-nous en informer en sélectionnant le texte erroné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles à venir… Restez-connectés !

  • Récupérer les données sur un smartphone qui à un écran cassé
  • Webmail vs logiciel mail
  • Arnaque Leboncoin

Mes créations d’applications Android

Besoin d’aide ? Je propose mes services

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 308 autres abonné·es.

Amazon Partenaire

Pub

porta. odio id tristique elit. vulputate, felis tempus

Pin It on Pinterest

Shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :