Sélectionner une page

Les 7 ans du logiciel de montage vidéo populaire Filmora

Les 7 ans du logiciel de montage vidéo populaire Filmora

Mise à jour:

Nous aimerions souffler des bougies aujourd’hui. Voilà déjà 7 ans que Filmora a vu le jour.
Il s’agit d’un logiciel de montage vidéo simple et facile d’accès qui permet à n’importe qui, même sans connaissance préalable dans l’édition vidéo, de réaliser du contenu de niveau professionnel.

Revenons quelques instants sur les quelques points clefs qui ont permis à ce logiciel de tirer son épingle du jeu.

 

Moderne et simple d’utilisation :

 

Avec le développement des plates-formes vidéos de partage ces dernières années, l’idée derrière Filmora était de donner la possibilité à des petits créateurs de profiter des tous les avantages créatifs des gros éditeurs dans le domaine comme Adobe ou Apple tout en baissant le niveau de connaissance requis pour se lancer dans le montage vidéo.

Ce pari a été relevé avec succès notamment grâce à l’implémentation d’une interface ergonomique reprenant les structures de base des gros logiciels, comme la timeline, la fenêtre de prévisualisation… tout en la simplifiant au maximum.

Le résultat permet à quiconque de s’y retrouver facilement sans pour autant faire l’impasse sur des fonctionnalités plus avancés.

 

Fonctions créatives :

 

En effet, le mode avancé que propose le logiciel n’a pas à rougir face au pointure du domaine.
Les fonctionnalités proposées permettent de donner aux vidéos un rendu proche de ce que l’on peut retrouver sur des solutions plus coûteuses.
Filtres et superpositions, texte et filtres, éléments en mouvement… tout est là pour permettre à n’importe quel créateur de s’exprimer comme il le souhaite.

 

Une maintenance de leur produit constante :

 

Au-delà de toutes ces fonctionnalités déjà présentes dans le logiciel de base, les équipes de Filmora travaillent tous les jours sur l’implémentation de nouveaux effets et de nouvelles fonctionnalités.

Les effets sont téléchargeables sous forme d’add-on payants que l’on retrouve dans une boutique d’effet. Plusieurs centaines d’effets sont déjà disponibles classés en différents thèmes et catégories claires. Et d’autres encore à venir.

La version 8.5 du logiciel arrivé il y a quelques jours seulement apporte, entre autres, de nouveaux effets de fusions, de superpositions, de tremblements de caméra…

 

Conclusion :

Il est difficile de comparer Filmora à d’autres logiciels du marché tant l’optique de développement et le parti pris de Wondershare (l’entreprise mère de Filmora) s’éloigne de ce dont on a l’habitude dans le domaine.
Ce que l’on peut dire c’est que Filmora tient sa ligne de conduite parfaitement et arrive à allier confort et simplicité d’utilisation avec pléthore de fonctionnalités. Un must. Joyeux anniversaire !

 

Article Sponsorisé - Cliquez ici pour en savoir plus

Cet article est un article sponsorisé écrit par Wondershare.

Vous avez décelé une erreur dans l’article (lien hs, faute d’orthographe…) veuillez-nous en informer en sélectionnant le texte erroné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles à venir… Restez-connectés !

  • Récupérer les données sur un smartphone qui à un écran cassé
  • Webmail vs logiciel mail
  • Arnaque Leboncoin

Mes créations d’applications Android

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 303 autres abonné·es.

Pub

nunc Nullam quis elit. ante. quis, lectus Aenean eget

Pin It on Pinterest

Shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :