Aujourd’hui, nous allons voir comment utiliser un convertisseur de fichier vidéo avec le logiciel Movavi Video Converter.

Ce logiciel permet de convertir plusieurs formats vidéo et audio facilement et rapidement. Voyons tout ça plus en détail…

Tout d’abord, téléchargez le logiciel sur le site officiel ici : http://www.movavi.com/fr/videoconverter/

Le logiciel est payant, mais vous avez la possibilité de l’utiliser gratuitement en version d’essai pendant quelques jours.

Une fois téléchargé, installez-le puis lancez le logiciel. Si tout va bien, vous devez tomber sur cette fenêtre :

 

Le logiciel est très simple d’utilisation.

Il vous suffit de glisser votre vidéo ou musique à convertir dans la colonne de gauche, puis de choisir le format à convertir (en bas sur “convertir en”) et de cliquer sur “Convertir”. La conversion se fait très rapidement.

Sur la colonne de droite, vous avez la possibilité d’avoir un aperçu de la vidéo d’origine et une fois la conversion faite. De cette façon, vous pouvez voir si les images et sons fonctionnent correctement après la conversion (vous pouvez également fermer cette colonne de droite d’aperçu si vous ne vous en servez pas en cliquant sur “masquer le lecteur”).

Voici un exemple avec une petite vidéo au format .MP4 que je souhaite convertir en .AVI.

En haut, à gauche (sur la colonne “Entrée“), le logiciel nous affiche le format vidéo et audio ainsi que la taille Mo de la vidéo d’origine, et, sur la colonne de droite “Sortie”, nous avons les infos sur la nouvelle taille Mo que prendre la vidéo une fois convertie.

De nombreux formats de conversion sont disponibles, que ce soit vidéo, audio, et même des formats compatibles pour les consoles de jeux, smartphones et tablettes (Android, IOS, Windows phone 8, Blackberry, Amazon kindle…).

Vous avez aussi la possibilité de modifier plus de paramètres pour la conversion en cliquant sur “plus de paramètres définis pour format”.

Une fois que vous avez choisi sous quel format vous allez convertir votre fichier (dans cet exemple c’est .avi), sélectionnez votre dossier de destination en cliquant sur “Parcourir“. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Convertir” et le tour est joué.

Patientez pendant la fin de la conversion…

Une fois l’opération terminée, une fenêtre s’ouvrira automatiquement avec la nouvelle vidéo convertie.

Voilà, grâce à ce logiciel, vous pouvez sans problème convertir des vidéos et des musiques très facilement.

Informations sur le logiciel :

Version: 14.1.1
Taille: 30.8 MB
Système d’exploitation : Microsoft Windows XP/Vista/7/8 (32- & 64-bit) et Mac
Logiciel en version d’essai
Langues : Français