Sélectionner une page

Digital Nomade : les meilleurs outils pour travailler en toute sécurité

Digital Nomade : les meilleurs outils pour travailler en toute sécurité

Travailler en voyageant, et depuis n’importe quel endroit, vous en aviez rêver et c’est enfin possible ? Vous voilà Digital Nomade et prêt pour les aventures les plus exaltantes. Et quelles soient professionnelles ou personnelles, par ailleurs !

Vous avez donc adopté la philosophie de Tim Ferris, et la semaine de 4 heures est une projection inspirante pour vous. Pourtant, travailler en remote, en tant que Digital Nomade requiert une certaine organisation, surtout si vous souhaitez jouir d’un équilibre confortable. Se préparer correctement et sérieusement, exige forcément de vous intéresser aux meilleurs outils du marché.

Notamment sur un point particulièrement important : la sécurité de vos données, et celles de vos clients.

 

Disposer gratuitement d’accès WiFi

Afin de détecter les réseaux WiFi les plus performants, nous sommes face à de nombreux outils existants. Généralement téléchargeables aussi bien sur iTunes que sur Android, les applications de détection de réseaux WiFi seront de précieux compagnons dans votre quotidien de travailleur nomade. Et ce, notamment pour des questions de budget.

Dans le registre donc, on met en avant WiFi Finder, qui recense 140 pays à travers le monde, dans lesquels vous pouvez trouver des spots où vous connecter.

 

Contourner la censure et disposer de vos contenus préférés

On imagine que vous êtes déjà au courant, mais dans certains pays, comme la Chine par exemple, vous ne pourrez pas avoir accès à certains sites et leurs contenus. Comme Facebook qui est interdit sur le territoire. Munissez-vous donc d’un VPN, qui en plus, protégera vos données.

Afin de naviguer en toute tranquillité, sans se soucier du manque de confidentialité, ou des cyber intrusions pirates : le VPN est la meilleure des solutions. Souvent très économique si vous souscrivez à des abonnements sur la durée, l’outil s’installe très facilement et son utilisation se comprend comme celle d’un jeu d’enfant.

 

Ne craignez plus la perte de votre travail

Et travaillez donc sur un cloud. Stockées sur des serveurs distants, vous pourrez retrouver l’ensemble de vos fichiers même en cas de perte de votre matériel. C’est évidemment une chose que nous ne vous souhaitons pas, mais c’est tout de même un risque auquel le travailleur nomade doit anticiper.

Avec les nombreux déplacements que vous connaissez, forcément les risques se multiplient. Protégez-vous-en !

Dans cette lignée, il existe pléthore de solutions de stockage en ligne. Selon nous, Google Suite est le package le plus complet en termes de solution. Du client mail avec Gmail, en passant par le traitement de texte avec Google Doc, jusqu’au calendrier avec Google Calendar, etc. Tout votre travail peut être externalisé et stocké en toute sécurité sur des serveurs distants. Il est même possible d’actionner les modes déconnectés en téléchargeant certaines extensions.

 

Pour une tranquillité financière, soyez très rigoureux sur le plan administratif

Légalement, vous avez le droit de déclarer vos activités en France et il existe plusieurs statuts pour cela. Vous devez, cependant, résider en France. Mais rien ne vous empêche de voyager et d’adopter un nouveau mode de vie.

Cependant, vous devez absolument, et en tant que Digital Nomade ou pas : être rigoureux sur votre administratif et les déclarations de vos activités et revenus.

Un acteur, spécialisé pour les entrepreneurs, propose d’ailleurs ses services pour vous accompagner. Création et déclaration auprès du Tribunal de Commerce de votre future structure pour vous, rappel des règlements des cotisations, et de nombreuses tâches chronophages que tout entrepreneur a tendance à procrastiner.

En conclusion, le digital nomade n’est tout bonnement rien de plus qu’un entrepreneur qui voyage. Il doit donc sans arrêt penser à plusieurs sujets en même temps. Il est donc naturel de s’équiper d’outils performants pour obtenir de l’aide. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, et fonctionne très bien pour certains, quand d’autres se tourneront vers d’autres solutions. Néanmoins, c’est tout de même une sélection triée sur le volet qu’on vous présente et qui sera parfaite comme kit de démarrage.

 

ARTICLE SPONSORISE

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à venir… Restez-connectés !

  • Budgets high-tech à travers l’Europe
  • Vivre sans Internet ?

Mes créations d’applications Android

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter gratuitement pour recevoir nos derniers articles !!
Venez vite rejoindre les 305 autres abonné·es.

Mon Ebook : Astuces et Conseils

ut dolor. mattis diam commodo libero Nullam dapibus efficitur.

Pin It on Pinterest

Shares