Vous êtes plusieurs à utiliser votre PC, vous avez surement créé plusieurs sessions Windows avec un mot de passe pour chaque session.

Par défaut, il n’y a pas de limite de tentative pour taper un mot de passe sur une session Windows et, de ce fait, un petit malin peut taper autant de fois le mot de passe jusqu’à trouver le bon.

Grâce à une astuce toute simple, nous allons voir comment bloquer cette limite en mettant un nombre de tentatives à ne pas dépasser.

 

Tout d’abord, il faut lancer l’invite de commande (en tant qu’administrateur).

Pour rappel : l’invite de commande se trouve dans “Démarrer” ensuite “Tous les programmes” et dans “Accessoires “. Faites un clic droit sur Invite de commandes ” et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur “.

 

 

Ensuite, tapez cette commande

net accounts /lockoutthreshold:3

 

 Vous devriez avoir ceci :

Ici, le chiffre “3” à la fin représente le nombre de tentatives autorisées (bien entendu vous pouvez modifier ce chiffre), donc, après 3 mauvais essais du mot de passe, le PC se bloquera 30 minutes.

Il faudra donc patienter 30 minutes pour pouvoir se connecter à votre session Windows si la personne vous l’a bloquée au bout des 3 tentatives…

Ensuite, validez la commande en faisant “Entrer”.

 

Voilà de quoi sécuriser un peu plus l’accès à votre PC…