Mise à jour:

Vous avez perdu la licence Windows ou Office ? La licence indiquée sur l’étiquette sous votre PC est illisible ?

Pas de panique, nous allons voir ensemble comment récupérer les licences Windows et Office.

Si vous possédez un ancien ordinateur, il y à des chances que votre licence soit collée sous votre pc et avec le temps l’étiquette peu devenir illisible ou arrachée.
Sur les ordinateurs actuels, c’est différent, généralement la licence n’est plus sous votre pc mais directement intégré à votre matériel.

Si vous êtes dans ces cas là et que vous avez besoin de récupérer votre licence, je vais vous montrer comment procéder de manière très rapide et très simple.

 

Récupérer les licences Windows et Office

 

Pour commencer, il faut télécharger  le logiciel qui va nous permettre de récupérer sa licence, il s’agit de ProduKey.

 

Vous pouvez le télécharger ici:

 

Une fois que vous l’avez téléchargé, il faut le décompresser puis cliquez sur Produkey.exe

Il se peut que le logiciel soit détecté par votre antivirus, mais ne vous inquiétez pas c’est juste un « faux positif », il n’y à bien évidemment pas de virus

 

 

Une fois le logiciel lancé, il affiche directement toutes les licences qu’il à détecté:

recupérer licence key office windows

Ici le logiciel à trouvé les licence Windows 10 et Office 2013 en les affichant sur la colonne « Product Key » (que nous avons masqué ici).

 

 

retrouver licence windows office

Dans ce 2ème exemple, le logiciel à réussi à trouver la licence pour Windows 10, par contre il n’a pas réussi à trouver la licence pour Office 365.

J’ai demandé à l’éditeur si c’est parce que c’est une licence « abonnement » ou si c’est parce qu’Office est trop récent, pour le moment je n’ai pas de réponse, mais je ferais un retour là dessus dès que possible.

Il existe plusieurs logiciels qui permet de récupérer les licences, si jamais vous avez un problème avec ProduKey vous pouvez tester avec ShowKeyPlus qui fait sensiblement la même chose.

Si vous avez perdu vos licences, j’espère que cet article vous aura bien aidé.

 

Vous avez décelé une erreur dans l’article (lien hs, faute d’orthographe…) veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .