La société Netsafe à mis en place un moyen amusant si vous recevez un mail frauduleux, dès lors que vous recevrez un mail d’arnaque, il vous suffit de le renvoyer à leur plateforme pour qu’ils prennent le relais. Voyons ça plus en détail…

Netsafe à mis en place un logiciel nommé Re:scam, ce outil pourra vous aider si vous recevez un mail de scam/d’arnaque qui aura généralement pour but de vous soutirer de l’argent.

 

Comment ça marche ?

Quand vous recevez un mail frauduleux, ne répondait pas à cet email et transférer le directement à : [email protected]
Et c’est là que le logiciel Re:scam va prendre le relais et va tout simplement répondre à votre arnaqueur à votre place (votre email ne sera évidemment pas affiché).
Du coup, l’arnaqueur pensant parlé à une vrai personne va entamer le dialogue pour soutirer de l’argent au robot Re:scam sauf que Re:scam peut dialoguer à l’infini jusqu’à ce que l’arnaqueur en ai marre et passera à autre chose ou à quelqu’un d’autre.

Une fois la conversation terminée, vous recevrez un résumé des conversations échangées entre votre arnaqueur et le robot Re:scam.

Le but de ce programme c’est de surtout faire perdre un maximum de temps aux scammeurs pour qu’ils puissent faire le moins de victimes possible.

A présent vous si vous recevez un mail de scam, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Site officiel de Re:scam : https://www.rescam.org/

 

Voici une vidéo de présentation du logiciel Re:scam