Mise à jour:

Si vous vous êtes fait voler votre appareil photo, il existe un site qui va pouvoir vous aider à le retrouver.

Le but est de retrouver des photos prises sur le net avec le même numéro de série que votre appareil photo (à l’aide des données Exif).

Grâce au site StolenCameraFinder, vous avez la possibilité de retrouver votre appareil photo volé.

 

Voici le site : http://www.stolencamerafinder.com/

Le fonctionnement est très simple.

Il vous suffit de glisser une photo (prise avec l’appareil photo volé) que vous avez conservée sur votre ordinateur vers le site sur le cadre prévu à cet effet :

 

appareil photo volé

Le site va ensuite rechercher et essayer de retrouver des photos sur le net qui ont été prises avec votre appareil photo volé.

Pour y parvenir, le site se base sur la recherche de photos qui auraient le même numéro de série que votre appareil photo, qui est lui-même contenu dans les données EXIF, en espérant que la personne qui vous a volé l’appareil n’a pas effacé ces données EXIF, mais qui ne tente rien n’a rien.

Si vous récupérez par la suite votre appareil photo mais que toutes vos photos ont été effacés, il existe un logiciel pour tenter de récupérer les photos supprimées.

Vous avez décelé une erreur dans l’article (lien hs, faute d’orthographe…) veuillez-nous en informer en sélectionnant le texte erroné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .