L’ARCEP vient de lancer leur plateforme “J’alerte l’ARCEP” sur laquelle vous allez enfin pouvoir dénoncer tous les problèmes que vous rencontrez avec votre opérateur Orange, Bouygues, SFR, Free, la Poste… Maintenant dès que vous avez un problème avec votre opérateur, signalez le à l’ARCEP !

Cette nouvelle plateforme aura pour objectif de mettre la pression sur les opérateurs pour qu’il règle plus rapidement vos problèmes de réseaux mobiles, de box internet ou encore de votre décodeur TV et même de vos problèmes de courrier avec la Poste en dévoilant à tout le monde le nombre de signalements pour chaque opérateur, une façon de montrer qui est le bon et le mauvais élève.

 

Comment ça marche ?

C’est très simple, pour commencer la procédure il faut :

  1. cliquer sur “J’alerte !”
  2. choisir si vous êtes un particulier, une entreprise ou une collectivité
  3. mettre votre adresse email et votre code postal
  4. choisir votre problème entre : mobile, ligne fixe/internet et postal
  5. sélectionner votre opérateur qui pose problème
  6. pour finir, choisissez le motif parmi une liste de choix prédéfinis
  7. vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec quelques conseils par rapport à votre litige

 

un problème avec l'opérateur j'alerte l'arcep

 

 

Voici quelques exemples de problèmes pouvant être signalés

 

Pour la partie mobile :
  • j’ai un abonnement mobile mais ça ne fonctionne pas ou mal
  • j’ai un problème de changement d’opérateur mobile
  • je n’arrive pas à avoir mon RIO
  • je ne suis pas d’accord avec mon contrat ou ma facture
  • je suis victime d’appels ou messages indésirables

 

 

 

Pour la partie ligne fixe/box internet :
  • j’ai un problème pour m’abonner (raccordement)
  • je souhaite avoir la fibre
  • ma connexion internet ou ligne fixe fonctionne pas ou mal
  • je ne suis pas d’accord avec mon contrat ou ma facture

 

 

 

Pour la partie postal :
  • je ne suis pas satisfait des conditions de dépôt de mon colis ou courrier
  • je ne suis pas satisfait de l’acheminement/distribution
  • je ne suis pas satisfait de l’accueil de mon agence

 

 

 

Si vous souhaitez tester leur plateforme, cliquez ici : J’alerte l’ARCEP