Vous avez utilisé plusieurs astuces pour optimiser le démarrage de votre PC mais il est encore lent et vous pensez qu’il reste encore des programmes inutiles au démarrage. Dans ce cas, vous devriez tester Soluto avec lequel vous pourriez désactiver tous les programmes que vous voulez au démarrage .

 

Pour commencer, vous devez télécharger le logiciel en cliquant sur “Download” ici : Soluto

 Il va vous demander de créer un compte avant (c’est très rapide et c’est gratuit). Il faut renseigner son pseudo, son email et son mot de passe.

 

Le téléchargement du logiciel se lance automatiquement, ensuite vous n’avez plus qu’à lancer l’installation.

Soluto

Installation Soluto

 

Pendant l’installation, il installera Net Framework (obligatoire pour utiliser le logiciel), il fera un point de restauration de votre PC et finira par l’installation de Soluto.

 Une fois l’installation finie, attendez la fin du scan et redémarrez votre PC (dans mon cas, il était nécessaire de le redémarrer 2 fois)

Ensuite, lancez le logiciel Soluto, une fenêtre internet s’ouvrira et c’est à partir de là que l’on va pouvoir désactiver les programmes au démarrage de votre PC.

 

Cliquez sur “Background Apps”.

desactiver programme au démarrage

Désactiver programme au démarrage

 

Ce menu se compose de 4 lignes :

 – Safe to remove from boot : ici, on pourra désactiver des programmes sans risque pour le PC

Potentially removable : idem que pour le premier

Removed : affiche les programmes retirés du démarrage via Soluto

Required (cannot be removed) : ne peut pas être retiré du démarrage, mais vous donne une idée de ce qui est au démarrage

 

Dans mon exemple, j’ai sélectionné la ligne “Potentially removable” et j’ai choisis le programme “Adobe Acrobat Update Service” à désactiver au démarrage.

soluto

Retirer programme au démarrage

 

En cliquant sur le programme à désactiver, vous avez 2 choix qui s’offrent à vous (à droite) :

Pause => désactive le programme au démarrage définitivement

Delay => le programme ne se lancera pas au démarrage mais seulement lorsque votre PC sera moins utilisé (environ 10 minutes après l’allumage de votre pc).

Sélectionnez l’option qui vous convient le mieux et redémarrez le PC.

Vous pouvez faire cette manipulation pour le reste des programmes affichés dans “Safe to remove from boot” etPotentially removable”. Si jamais vous rencontrez un problème, sachez que vous pourrez toujours revenir en arrière et remettre l’application au démarrage.

À présent, votre PC devrait être plus rapide au démarrage .

 

 Si vous désinstallez le logiciel Soluto, toutes les modifications effectuées sur le démarrage seront annulées : si vous avez choisi de mettre “delay” ou “pause” sur un programme, il se remettra au démarrage.

 

Votre PC est-il plus rapide dorénavant ?


Cet article vous a plu, parlez-en autour de vous :