Il arrive parfois qu’on veuille installer un logiciel très rapidement en cliquant sur “suivant” plusieurs fois sans même regarder ce que le logiciel nous avait demandé et ensuite on se retrouve avec un tas d’applications ou toolbars sur notre PC qui n’ont rien à voir avec ce qu’on avait voulu télécharger.

Si vous êtes dans ce cas-là, le logiciel Unchecky vous sera très utile.

Unchecky est un logiciel qui travaille en tâche de fond et qui décoche les cases automatiquement des programmes indésirables, de toolbar… pendant l’installation d’un logiciel.

 

Pour commencer, téléchargez le logiciel ici : Unchecky

 

Installez-le :unchecky installation

unchecky

 

 

Puis lancez-le :

unchecky

Dans l’exemple suivant, nous allons faire un test avec le logiciel “Yahoo Messenger” pour voir si effectivement Unchecky fait bien son boulot.

Je commence par installer Yahoo Messenger avec Uuchecky activé et voici le verdict :

unchecky activé

Unchecky a l’air de bien fonctionner. Ici, on voit bien que les 2 cases de Yahoo Messenger sont décochées (modification de la page d’accueil + moteur de recherche sur votre navigateur internet).

Et maintenant, le même test avec Unchecky désactivé :

désactivé unchecky

Unchecky était bien désactivé et on voit que les 2 cases sont cochées d’office.

J’ai utilisé Unchecky sur plusieurs logiciels où il y avait des installations de toolbars et autres programmes indésirables et ça a fonctionné à plusieurs reprises, mais certains logiciels sont quand même passés à travers et Unchecky ne les a pas détectés.

Bien entendu, il faudra laisser un peu de temps à Unchecky pour que sa base de programmes indésirables s’agrandisse afin de détecter plus de programmes à l’avenir.